UBUNTU Problème installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : UBUNTU Problème installation

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Bon...

    Qu'appelles-tu "exécuter le code root" ?
    Quelle installation Ubuntu ? locale ou sur un VPS ou dédié distant ?

    Sous Ubuntu traditionnel, tu n'as pas d'accès direct root, mais celui d'un utilisateur avec ou sans droits sudo.

    Si avec droits sudo, la commande se passe par exemple
    Code:
    sudo chown -R www-data.www-data /var/www/*
    Il y a une astuce pour éviter tous les sudo, quan don sait vraiment ce qu'on fait: un sudo bash, puis on passe toutes les commandes, puis on finit par exit.
    j'ai ubuntu 14.xx sur mon pc. j'ai installé mysql et je ne peut déposer de dossier sur le www de xampp. le root est refusé même avec la ligne de commande sudo. lorsque ubuntu me demande le mot de pass root rien ne s'affiche.
    Mes grand hommes sont ceux qui ont les pieds sur terre et la tete dans les étoiles

    Commentaire


    • #32
      Re : UBUNTU Problème installation

      sous Ubuntu et ses dérivés, pas de login root, ni de su -, tu DOIS utiliser sudo, et le mot de passe est celui de ton utilisateur.

      Et pourquoi diable vouloir installer une pile xampp, alors que nativement, Apache, PHP, MySQL etc sont disponibles ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #33
        Re : UBUNTU Problème installation

        Code:
        sudo chown -R www-data:www-data /var/www/*
        et ca sera mieux je pense.......
        un ls -lar /var/www te montreras que l'utilisateur est www-data.www-data......
        donc ce n est pas pret de courir.

        de plus, il me semble que la racine du site /var/www/html maintenant.

        Pour le savoir, tu as un fichier html dedans..... il affiche le it works d apache
        L' archive doit etre decompréssée au meme endroit pour que ton site soit accessible via http;//localhost directement.
        Installer dans un sous dossier est a conseiller que dans le cadre d un serveur multisites.
        sinon c est plus une source d ennuis qu autres choses.
        Dernière édition par lefabdu51 à 29/01/2016, 16h45

        Commentaire


        • #34
          Re : UBUNTU Problème installation

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Un tuto de config d'un serveur efficace et sécurisé est en cours de rédaction (avec accent mis sur suPHP et les VHosts sécurisés).
          ça c'est vraiment cool !!!
          J'ai récuperer un fichier texte pour parametrer un vps Ovh ... apparemment de A a Z ... je te l'envoie dès que je peux si ça te dit

          Entre temps, j'ai installé un linux sur un ordi par le biais de virtual Host ... ça marche et c'est bien pratique pour tester des trucs.
          Je vais passer aussi un ordi Totalement sous linux ... windows commence a me gonfler lol
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #35
            Re : UBUNTU Problème installation

            J'avais eu ce tuto en mains aussi. C'est un bon début, mais la sécurité a été négligée quelque peu.

            VirtualBox est un bon outil de tests.
            Si c'est un ordi pour remplacer Winxx, la distri opensuse est la plus aboutie, avec KDE5.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #36
              Re : UBUNTU Problème installation

              Merci !
              Je vais tenter de tester ça
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #37
                Re : UBUNTU Problème installation

                install vps ovh debian7.txt

                Voici le fichier que j'utilise .... Pour le moment, j'en suis pas arrivé au bout ... mais j'ai un "it's work!"
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X